BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

lundi 14 novembre 2011

Chausson bébé modèle 36

Voici encore un variante du modèle 28. naissance à trois mois, une de plus me direz- vous, oui ! mais ils me tiennent à cœur.
La première différence est en fait dans la couture, j'ai croisé les deux côtés avant de coudre le dessus de pied.
La deuxième différence est la forme derrière le talon avec deux augmentations de chaque côté.
Ce chausson est toujours adaptable pour des enfants plus grands.

Explications pour Taille N. à 3 mois, 6 mois et 9 mois.
Aiguilles et laine n°3, au point mousse.


Il faut monter 8 cm de mailles. Dès le 2ème rang, augmenter d'1 maille en début de rang X 4 fois pour 3 mois, 6 fois pour 6 mois, 8 fois pour 9 mois.
Tricoter droit pendant 9.5 pour 3 mois, 11 cm pour 6 mois, 13 cm pour 9 mois. Puis tricoter toutes les mailles deux par deux jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 ou 3 mailles selon la taille.


Coudre le talon s'arrêter avant les augmentations du début. Passer le fil dans les mailles restantes et coudre avec le fil, le bout du pied en prenant soin de croiser les deux côtés. pied gauche à l'inverse du droit

Décoration : au crochet faire un rang de mailles serrées.

Aucun commentaire: