BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

mercredi 23 mai 2012

Cravate enfant

Je viens de retrouver une cravate tricotée en 1979 pour Laurent, l'ainé de nos enfants. Je lui avais tricoté un ensemble pantalon, gilet et cravate pour son premier Noël. La chemise, je l'avais taillée dans une tunique "spéciale grossesse" que bien sûr, j'avais tâchée. Il avait 6 mois.





Explication de la cravate
: Monter 4m avec les aiguilles n°3 et tricoter au point mousse. Après 8 barres (16 rangs), augmenter d'une maille de chaque côté à une maille du bord. On a 7m. Après 11 barres (22 rangs), diminuer d'une maille de chaque côté (il reste 5m) puis diminuer encore d'une maille de chaque côté (il reste 3m), rang suivant encore une maille de chaque côté (il reste 1m), faire un rang et arrêter le travail.
Tour de cou : crochet : faire une chainette de 50m avec un crochet n°3 en laissant 15cm de fil pendre avant la première maille, puis un rang de brides. Couper le fil à 15 cm. Utiliser le fil de départ et de fin pour la fermeture. aiguilles : J'aurais pu aussi monter 20 cm de mailles environ, faire un rang puis rabattre les mailles au rang suivant.

Replier le début de la cravate en deux et coudre (la partie des 4m), passer le tour de cou à l'intérieur de la bride formée.



Et voici celle de ses 6 ans, pour Noël 1985, je n'ai malheureusement pas de photo de petit homme et de sa cravate (à part de profil !).



Monter 7m avec une laine moyenne, tricoter 22 cm au point de riz puis au rang suivant, faire une diminution ainsi : tricoter les 3 mailles centrales ensemble, tout en respectant le point de riz. Continuer droit sur les 5m restantes pendant 58 cm environ.



De retrouver tous ces souvenirs me donne une idée, je vous tricoter une cravate pour la fête des pères, à suivre...






Aucun commentaire: