BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

dimanche 30 décembre 2012

Chaussons tricotés pour enfant M68


Voici une paire de chaussons pour enfant qui peut être adaptée pour un pied de femme.Il est tricoté avec des aiguilles n°5,5 au point gaufrette et je l'ai trouvé sur le blog " 3 petite mailles ".

Le point fantaisie, le « point gaufrette » se tricote sur un nombre de mailles divisible par 3 et sur 4 rangs :
rang 1 : ** 2 m endroit, 1 m envers **
rang 2 : ** 1m endroit , 2 m envers **
rang 3 : ** 2 m endroit, 1 m envers **
rang 4 : toutes les mailles à l'endroit

Le principe :
Monter un nombre de mailles correspondant à la longueur [malléole gauche-talon-malléole droite] puis tricoter en point fantaisie pour la longueur de pied désiré moins deux centimètres. Ces deux centimètres serviront aux diminutions :
rang 1 : ** 2m ensemble, 1m**
rang 2 : tout à l'endroit
rang 3 : ** 2m ensemble, 1m**
rang 4 : tout à l'endroit
Garder un long fil pour coudre le dessus du chausson et couper. Passer le fil dans les dernières mailles, serrer, coudre.




Pour une taille 26 : 8/10 ans

aiguilles n° 5,5
laine correspondante ou laine plus fine tricotée en double ou en triple.....

J'ai monté 27 m avec les aiguilles n°5,5 ( soit 15 cm de tricot de large) et tricoté 15 cm de point gaufrette (17cm-2cm) puis j'ai fait les diminutions sur les 2 derniers centimètres ( voir plus haut) . Il reste 18m après les premières diminutions . Il reste 12m au final.





............................. A VOS AIGUILLES ! ...........................

2 commentaires:

Marylou a dit…

bonsoir, bonne année 2013, qu'elle vous apporte plein de bonnes et belles choses. et continuer à nous régaler les yeux et nous occuper nos soirées en superbes créations. je vous envoie de gros bisous pour 2013

tromp a dit…

Merci Marylou, meilleurs voeux à vous aussi pour la nouvelle année. BISOUS.