BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

vendredi 25 octobre 2013

Brassière naissance modèle ancien




Laine layette
Aiguilles n° 3
boutons-pressions
aiguilles auxiliaires



Point fantaisie sur 4 mailles plus mailles lisières :
rang 1 env et 2 end : jersey
rang 3 env : 3m, 1 jeté, 1m, 1 jeté, 3m, 1 jeté, 1m, 1 jeté, 3 m, ....
rang 4 end : 3mens***, 3m end, 3m ens, 3m end ....
répéter toujours ces 4 rangs.

*** 3m ensemble à l'endroit : prendre les 2 premières mailles normalement avec l'aig. droite à l'endroit puis les faire glisser sur l'aig. gauche et tricoter les 3m ensemble.



EXPLICATION :


On commence la brassière par le col.
Monter 81m et tricoter 6 rangs en côtes 1/1.
A partir du rang suivant, on tricote les 4 premières et les 4 dernières mailles du rang au point mousse pendant tout le tricot pour la bordure de boutonnage. On tricote le rang ainsi :
rang 1 endroit : 4m point mousse, et on tricote au point jersey tout en augmentant d'1m toutes les 3m sur les 73m restantes, on finit par 4m au point mousse. On a 92m (19 augm) au centre
rang 2 - 3 - 4 - 5 : jersey
rang 6 envers : 4m point mousse, et on tricote au point jersey tout en augmentant d'1m en les alignant sous les précédentes, 4m au point mousse. On a 111m (19 augm) au centre
rang 7 - 8 - 9 - 10 : jersey
rang 11 endroit : 4m point mousse, et on tricote au point jersey tout en augmentant d'1m en les alignant sous les précédentes, 4m au point mousse. On a 130m au centre
rang 12 - 13 - 14 - 15 : jersey
rang 16 envers : 4m point mousse, et on tricote au point jersey tout en augmentant d'1m en les alignant sous les précédentes, 4m au point mousse. On a 149m au centre
rang 17 - 18 - 19 - 20 : jersey
rang 21 endroit : 1 rang envers

Début du point fantaisie, on continue la bordure au point mousse.
rang 22 et 23 jersey
rang 24 envers : 4m endroit, [3m, 1 jeté, 1m, 1 jeté, 3m, 1 jeté, 1m, 1 jeté, 3 m, ....], 4m endroit
rang 25 endroit : 4m endroit, [3mens, 3m end, 3m ens, 3m end .... ], 4m endroit
répéter les rangs 22 à 25 : 3 fois en tout puis séparer les mailles des manches :
on tricote le demi devant (4m + 24m ), on met les 24m suivantes sur une aiguille auxiliaire pour la première manche, on tricote les 44 m suivantes pour le dos et on met les 24 m autres mailles sur une aiguille auxiliaire pour la deuxième manche, il reste 24m + 4m pour le demi-devant.

DEVANT - LES DEMIS-DEVANT, On va tricoter chaque partie séparément tout en augmentant tous les 2 rangs de chaque côté des emmanchures d'1 m , 7 fois et en continuant le point fantaisie pour le biais des emmanchures.

Quand les trois parties biaisées sont terminées, on les rejoint pour ne former qu'un seul morceau : 1/1 devant droit, dos, 1/2 devant gauche.
On continue droit pendant 13 cm
Pour terminer, on tricoter 7 rangs au point mousse et on rabat les mailles au 8eme (1,5 cm).



MANCHES :

on reprend les 24m d'une aiguille auxiliaire et on va augmenter 7 fois pour le biais des emmanchures tous les 2 rangs d'1m de chaque côté tout en continuant le point fantaisie dès que l'on peut.
rang 1 : augmentation = 26m
rang 3 : augm = 28 m
......
on a 38m.
Finir par 10 rangs de côtes 1/1

Faire l'autre manche à l'identique


FINITION :

Coudre le biais des manches au corps.
Coudre les boutons-pressions





.......................... BON TRICOT ET A BIENTÔT ! ....................

10 commentaires:

soerno a dit…

bonsoir, à l'ancienne peut être mais quelle merveille !!!! va falloir que je m'y remette sérieux aux touts petits, là je suis partie sur snood, bonnets et autres accessoires d'hiver

gros bisous de mon tit coin de Bretagne

Unknown a dit…

joli modèle, merci

vivine a dit…

j'aime beaucoup le point, l'ancien revient à la mode

Marylou a dit…

oh la la la brassière me rappelle des souvenirs... je l'ai tricoté pour ma fille ainée en "rose saumon" il y a longtemps.... mais elle me plait toujours

Akila a dit…

Bonjour,voila le modele est tres beau , j'ai commencé a le faire
mais je trouve des difficultés pour le point est ce que je peux
avoir une explication des 2 derniers rg un grand merci

Anonyme a dit…



superbes modèles ANCIENS OU NOUVEAUX merci de partagé

Unknown a dit…

Bonsoir,
Je fais cette brassiere et j'ai vu plusieurs erreurs dans les explications sans compter que l'explication du point fantaisie est très mal écrit. Le nombre de mailles n'est pas divisible par 4.
J'ai bataillé pour obtenir quelque chose de joli mais je n'ai pas l'impression que cela ressemble au modèle.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Tout d'abord Merci pour votre site qui force l'admiration !
Je voudrais essayer de faire cette brassière en taille 6 mois.
Si vous pouviez me transmettre les informations adéquates, je vous en serais très reconnaissante
Merci infiniment !
Bien à vous,
Anna

f.touzalin879@laposte.net a dit…

Bonjour,

Pourrais-je avoir les explications de cette jolie brassière, pour une taille 3 mois.
Merci d'avance.

Mamie Françoise.

Segalen a dit…

Bonjour ; je fais la brassiere bleue modèle ancien du 25 octobre 2013; Ce que j obtient ne correspond pas à votre modèle;le point est en décalé. pouvez vous me dire ce qui ne va pas;Merci