BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

lundi 30 décembre 2013

Étoile de mer




elle mesure 8 cm de diagonale.

Crochet adapté à la laine utilisée, ici n°3
Monter 2ml puis faire 7ms dans la maille la plus éloignée du crochet.
Rang 2 : 2ms dans chaque ms (14 ms) + 1 ms = 15 ms.
Rang 3 : 2ms dans chaque ms (30 ms).




Séparer les mailles en 5 parties égales soit 5 pattes de 6 m.
Patte 1 : Rang 4 et rang 5 : 6ms
Rang 6 : 2ms, 2ms ensemble, 2ms.
Rang 7 : 5 ms.
Rang 8 : 1ms, 2ms ens, 2 ms.
Rang 9 : 4 ms.
Rang 10 : 2ms ens, 2ms
Rang 11 : 3ms
Rang 12 : 2ms ens, 1ms. Tirer le fil coupé assez long pour la couture.

Faire les 5 pattes à l'identique puis le ventre de l'étoile. Coudre les deux morceaux en bourrant légèrement. Broder 2 yeux et une bouche.






::::::::::::::::::::::::::::




AUTRE MODÈLE PLUS PETIT : 6,5 cm de diagonale



Monter 2ml puis faire 5ms dans la maille la plus éloignée du crochet.
Rang 2 : 2ms dans chaque ms (10 ms) .
Rang 3 : 2ms dans chaque ms (20 ms).
Séparer les mailles en 5 parties égales soit 5 pattes de 4 m.
Patte 1 : Rang 4, 5 : 4ms
Rang 6 : 1ms, 2ms ensemble, 1ms.
Rang 7 : 3 ms.
Rang 8 : 2ms,ens 1 ms.
Rang 9 : 2 ms. Tirer le fil coupé assez long pour la couture.

Faire les 5 pattes à l'identique puis une deuxième étoile pour le ventre. Coudre les deux morceaux en bourrant légèrement. Broder 2 yeux et une bouche.








................................. A BIENTÔT ! .............................

2 commentaires:

tricotitine a dit…

en doré pour mettre au sapin !!!
très sympa cette étoile.

je te présente tous mes meilleurs voeux pour 2014, très BONNE ANNEE
Bisous

soerno a dit…

magnifique ta petit =e étoile, j'aime beaucoup , à voir quand je saurai crocheter !!
bonne fin d'année 2013 et joyeuse année 2014