BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

mercredi 25 décembre 2013

La tortue au crochet



J'avais trouvé les explications de cette adorable tortue amigurumi sur un blog mais le lien ne fonctionne plus alors j'en ai cherché un autre accessible aux débutant(e)s, il se nomme Plouf ! ... dans l'herbe

Voici un autre lien pour les pro du crochet sur Le blog d'Hélène






Elle mesure 7 cm de long sur 3,5 cm de large sans les pattes. J'ai un peu adapté le modèle car je ne suis pas une pro du crochet.



Crochet adapté à la laine utilisée, ici n°3


La tête :
Monter 2 maille en l'air
T 1 : dans la maille la plus éloignée du crochet, former 6 mailles serrées (ms)
T 2 : 2ms dans chaque ms ( 12 ms)
T 3 : * 2 ms dans la même m, 1 ms * (18 ms).
T 4 : * 2ms dans la même m, 1 ms, 1 ms * (24 ms).
T 5 : 1 ms dans chaque ms (24ms)
T 6 : 1 ms dans chaque ms (24ms)
T 7 : 1 ms dans chaque ms (24ms)
T 8 : * 2ms ensemble, 1 ms, 1 ms * (18 ms).
T 9 : 1 ms dans chaque ms (18 ms).
T 10 : * 2 ms dans la même m, 1 ms, 1 ms * (12 ms).
Couper le fil assez long pour coudre la tête à la carapace. Avant de coudre, bourrer et broder les yeux.



La carapace :

si 2 couleurs A et B
Monter 2 maille en l'air
T 1 en A : dans la maille la plus éloignée du crochet, former 6 mailles serrées (ms)
T 2 en B : 2ms dans chaque ms ( 12 ms)
T 3 en A : * 2 ms dans la même m, 1 ms * (18 ms).
T 4 en B : 1 ms dans chaque ms (18ms)
T 5 en A : * 2ms dans la même m, 1 ms, 1 ms * (24 ms).
T 6 en B : 1 ms dans chaque ms (24ms)
T 7 en A : * 2ms dans la même m, 1 ms, 1 ms, 1 ms * (30 ms).
T 8 en B : 1 ms dans chaque ms (30ms)
T 9 en A : 1 ms dans chaque ms (30ms). On peut passer en T 11 directement mais en couleur B et dans ce cas on coupe le fil A ou bien :
T 10 en B : 1 ms dans chaque ms (30ms). On coupe le fil B
T 11 en A : en prenant le brin arrière uniquement : * 2ms ens., 1 ms, 1 ms, 1 ms * ( 24ms)
T 12 : commencer à bourrer : * 2ms ens , 1 ms, 1 ms * ( 18ms)
T 13 : * 2ms ens, 1 m * ( 12 ms )
T 14 * 2 ms ens * ( 6 ms)
Finir de bourrer le corps de la tortue, passer le fil dans les 6 ms restantes et fermer.





Les pattes :

Avant X 2 : 5 ml, faire 4 rangs de ms et replier en deux, coudre.

Arrière X2 : 6 ml, 5 rangs de ms, plier en deux, coudre.


La queue :

4 ml, faire 1 rang de ms et enrouler sur elle-même puis coudre.








................................. A BIENTÔT ! .............................

2 commentaires:

Anonyme a dit…

qu'elle est mignonne !!! Je me permets de transmettre le lien à une tricopine qui collectionne les tortues. Je sens qu'elle va lui plaire !
meilleurs voeux pour 2014 et surtout une bonne santé !
bisous
tricotitine

Anonyme a dit…

merci pour le lien TRICOTITINE je vais prendre le temps de la crocheter