BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

dimanche 25 mai 2014

Doudou Souris



Source Phildar, catalogue n°67 de 2012 qui n'est plus en vente, je vais donc pouvoir vous donner la marche à suivre pour les tricoter si le cœur vous en dit.













Il vous faut :

du fil 100 % coton (moi j'ai utilisé de la laine et cela va très bien aussi ! )
de la bourre synthétique
des aiguilles n° 2,5. Il faut tricoter volontairement serré.
une aiguille auxiliaire
Points : point mousse et point jersey


EXPLICATIONS :

suivre les diagrammes : 1 case correspond à une maille et 1 rang








VENTRE :


Monter 9 mailles et tricoter en jersey en suivant le diagramme pendant 28 rangs et rabattre les 17m.









CORPS :



Monter 18 mailles et tricoter au point mousse en augmentant de 2m tous les 2rangs :
4 fois 2 mailles. On a 34 m.

La méthode
rang 0 : montez 18m
rang 1 : [tric. 1 maille 2 fois sans la lâcher, pareil pour la maille suivante = 2 augm ] , tric 13m, [tric. 2 fois la m. suiv. ; pareil pour la suiv. = 2 augm ] , tric la dernière maille . Vous avez donc 22m
rang 2 : tric 22m
rang 3 : comme le rg 1
On continue ainsi jusqu'à 34 m

La méthode pour les débutantes :

Monter 18 mailles et tricoter au point mousse en augmentant de 2m tous les rangs en fin de rang :
4 fois 2 mailles. On a 34 m.
rang 0 : montez 18m
rang 1 : tric. 18m, +2m en fin de rang, vous avez donc 20 m
rang 2 : tric. 20m, + 2m, tournez = 22m
rang 3 : .... = jusqu'à 34 m


A 38 rangs de hauteur totale, continuer en jersey en tricotant le 1er rang de la façon suivante :
augmenter 5 mailles, tricoter les 6 premières à l'endroit, **2 mailles ensemble à l'endroit, 5 mailles endroit **, répéter de ** à ** 4 fois au total puis augmenter 5 mailles.
On a 40 mailles.

A 40 rangs de hauteur totale, continuer en suivant le diagramme......



OREILLES :

face extérieure :

monter 12 m et tricoter suivant le diagramme

A 12 rang de hauteur totale, rabattre les 8 mailles restantes.

Tricoter le seconde oreille semblable.


face interne :

monter 12 m et tricoter suivant le diagramme

A 12 rang de hauteur totale, rabattre les 8 mailles restantes.

Tricoter le seconde oreille semblable.



ASSEMBLAGE :

Froncer l'arrondi du corps et du bas ventre.

Coudre les côtés du ventre sur le point mousse du corps en faisant correspondre les points A entre eux et les points B entre eux.

Bourrer avant de refermer le museau.

Broder les yeux au point lancé.

Former les oreilles en assemblant par une couture à points arrière une face unie et une face jacquard.

Coudre les oreilles sur la dernière barre de point mousse du corps.

Confectionner une cordelière de 2 x 2 brins pendant 10 cm et la fixer à la base du corps ou bien confectionner une chaînette avec un crochet.





.............................. BONNE CRÉATIVITÉ ! ..........................





5 commentaires:

tricotitine a dit…

SUPER SYMPA!
dommage j'ai plus de dent de lait dans mon entourage ! LOL
bisous

Solange a dit…

Super mignonnes vos petites souris

monique de la mayenne a dit…

adorables ces souris mimi comme tout

Anonyme a dit…

ELLES SONT CRAQUANTES.COMME D'HABITUDES TOUJOURS DE JOLIES CHOSES. MARTINE

Anonyme a dit…

bonjour!
je suis presentement en train de tricoter une souris et j'eprouce quelques difficultés avec les explications données pour le montage du corps... je comprends que les mailles doivent etre ajoutees de chaque coté a chaque 2 rangs mais le "4 fois 2 mailles" me laisse perplexe... pourriez-vous s'il vous plait m'eclairer a ce sujet?
merci!

Camille