BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

lundi 5 mai 2014

Poupée tricot 1

Ma poupée en tricot mesure 22 cm. Elle est très facile et très rapide à réaliser.

Je tricote les bras séparément de manière à pouvoir les orienter vers le bas mais on peut tricoter la poupée en une seule pièce mais dans ce cas elle aura les bras en croix.

Un autre modèle viendra dans quelques jours.







Taille : 22 cm
Aiguilles n° 3 selon le fil
de la laine blanche et de la laine rose (ou autre)
Points : jersey
aiguille auxiliaire


DEMI CORPS X 2 :

Monter 20 m avec les aiguilles n° 3 et tricoter 10 rg au point jersey.
Répartir 4 diminutions et tricoter pendant 7 cm .
On a 9 cm au total. Couper le fil et tricoter l'autre jambe.

Devant :

Sur une aiguille auxiliaire, glisser les 10m de chaque jambe qui correspondent au dos. On tricote sur les 2 x 10m du devant et on monte droit pendant 8 cm.

Pour les épaules, on rabat 7m de chaque côté, il reste 6m pour le cou, faire encore 2 rangs puis changer de laine pour le visage.

On augmente de chaque côté tous les 2 rgs : 2x2m, 1x1m et on tricote droit pendant 6 rangs.
Puis on diminue de chaque côté tous les 2 rgs : 2x2m, 1x1m. Rabattre les 6 dernières mailles.

Dos :

Reprendre les mailles en attente sur l'une aiguille auxiliaire et monter droit pendant 8 cm........

Pour les épaules et la tête, procéder comme pour le devant


BRAS x 2 :

Monter 12 m avec les aiguilles n° 3 et tricoter 12 rg en blanc puis 5 cm en rose au point jersey et rabattre.


FINITIONS :

Bourrer le corps au fur et à mesure que l'on coud.
Broder le visage.
Pour les cheveux bouclés, tricoter quelques rangs de point mousse avec un fil moyen et humectez le. Laisser sécher, détricoter, le fil aura gardé la forme du point. Avec une aiguille à canevas ou un crochet « implanter » les cheveux.



.............................. BONNE CRÉATIVITÉ ! ..........................


1 commentaire:

Nath a dit…

Bonjour ,
Bravo pour vos dernières créations ,fan de vos réalisations j'ai partagé votre adresse sur un groupe de tricot FB , votre blog est une mine qui mérite d'être connu à bientôt