BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

mardi 5 janvier 2016

Mitaines hommes




J'ai tricoté ce modèle en rond avec des aiguilles à double pointe.
Je me suis appuyée sur les conseils de "Fait-maison" pour les doigts car c'était la première fois.

J'ai donc monté 44m au lieu de 38m car la paire de mitaines était pour un adulte et le résultat final était parfait.


laine  : cabourg courtelle de Bergère de France 85% courtelle fibres acryliques 15 % laine peignée

Aiguilles : un jeu de 4 aiguilles double pointe n° 3,5

 

EXPLICATIONS 

Pour le poignet, montage de 44m et tricoter en côtes 2/2 pendant 20 tours (7 cm) .

Continuer en jersey endroit pendant 3,5 cm soit 13 tours.

Puis faire 10 tours en augmentant de la façon suivante :

 

tour 1 : 20 premières mailles à l'endroit puis faire une augmentation en tricotant une maille dans le brin se situant entre la 20ème et la 21ème maille, puis terminer le tour à l'endroit.

 

tour 2 : 25 premières mailles à l'envers puis faire une augmentation en tricotant une maille dans le brin se situant entre la 25ème et la 26ème maille, puis terminer le rang à l'envers.

 

tour 3 : 20 premières mailles à l'endroit puis faire une augmentation en tricotant une maille dans le brin se situant entre la 20ème et la 21ème maille, puis terminer le rang à l'endroit.

 

tour 4 : 27 premières mailles à l'envers puis faire une augmentation en tricotant une maille dans le brin se situant entre la 27ème et la 28ème maille, puis terminer le rang à l'envers.

 

tour 5 : 20 premières mailles à l'endroit puis faire une augmentation en tricotant une maille dans le brin se situant entre la 20ème et la 21ème maille, puis terminer le rang à l'endroit.

 

tour 6 : 29 premières mailles à l'envers puis faire une augmentation en tricotant une maille dans le brin se situant entre la 29ème et la 30ème maille, puis terminer le rang à l'envers.

 

tour 7 : 20 premières mailles à l'endroit puis faire une augmentation en tricotant une maille dans le brin se situant entre la 20ème et la 21ème maille, puis terminer le rang à l'endroit.

 

tour 8 : 31 premières mailles à l'envers puis faire une augmentation en tricotant une maille dans le brin se situant entre la 31ème et la 32ème maille, puis terminer le rang à l'envers.

 

tour 9 : 20 premières mailles à l'endroit puis faire une augmentation en tricotant une maille dans le brin se situant entre la 20ème et la 21ème maille, puis terminer le rang à l'endroit.

 

tour 10 : 33 premières mailles à l'envers puis faire une augmentation en tricotant une maille dans le brin se situant entre la 33ème et la 34ème maille, puis terminer le rang à l'envers.

 ...............................5 fois au total

On obtient alors un total de 54 mailles, les 14 mailles centrales étant destinées au pouce.


Le pouce :

Je tricote le début du tour 20m+ les 14m du pouce que je répartis sur 3 aiguilles à DP, je laisse les 40m suivantes en attente

On augmente d'3m intercalaires et je tourne en fermant le pouce

on tricote en rond sur les 17m pendant 8 tours en jersey

puis on rabat sur le suivant.

Le pouce terminé, je finis le tour que j'avais commencé.

Tour suivant, arrivé au niveau du pouce, je relève (rajoute) 3m sur le bord du pouce et je finis le tour = 43m

Je monte la paume de la main pendant 15 tours soit 5 cm

Puis je commence les doigts :

 

L'auriculaire :

Je me trouve en position pour tricoter l'auriculaire puisque je suis à l'autre bout de la main.

Je répartis 10m sur 3 aiguilles à DP, je laisse les autres en attente

On augmente d'3m intercalaire au niveau de l'entre doigt

on tricote en rond sur les 13m pendant 6 tours en jersey

puis on rabat sur le suivant.

 

L'annulaire :

Je me trouve en position pour tricoter l'annulaire puisqu'il est à côté.

Je répartis 11m sur 3 aiguilles à DP, je laisse les autres en attente

On augmente d'2m intercalaires  au niveau des entre doigts

on tricote en rond sur les 15m pendant 9 tours en jersey au total

puis on rabat sur le suivant.

 

Le majeur :

Je me trouve en position pour tricoter le majeur puisqu'il est à côté.

Je répartis 11m sur 3 aiguilles à DP, je laisse les autres en attente

On augmente d'2m intercalaires  au niveau des entre doigts

on tricote en rond sur les 15m pendant 9 tours en jersey au total

puis on rabat sur le suivant.

 

L'index :

Je me trouve en position pour tricoter l'annulaire puisqu'il est à côté.

Je répartis 11m sur 3 aiguilles à DP, je laisse les autres en attente

On augmente d'2m intercalaires  au niveau des entre doigts

on tricote en rond sur les 15m pendant 9 tours en jersey au total

puis on rabat sur le suivant.


Tricoter la seconde  mitaine à l'identique.

Il ne vous restera plus qu'à rentrer les fils.

 


............................. A BIENTÔT .........................



1 commentaire:

Rose des vents a dit…

Très jolies mitaines, bonne année 2016, joie, bonheur et santé !!!!
Bisous Yvette